le cercle d'innovation
l'innovation ouverte en milieu sécurisé
Le cercle d'innovation est un espace de co-investissement conçu pour partager les risques des activités de recherche et d'innovation. b<>com s’appuie sur une stratégie co-construites avec ses membres, qui investissent ainsi sur des projets de recherche pour lesquels ils ont un intérêt.
Cette maison commune entre industriels et académiques accélère les projets de R&D, grâce à nos équipements de pointe, notre ingénierie avancée unique et nos expertises pluridisciplinaires de haut niveau. L'expertise de b<>com dans l'ingénierie et le montage de projets permet d'assurer le financement de la totalité des projets.
Les membres bénéficient d'un effet de levier sur les financements de projet et du transfert de la Propriété Intellectuelle générée, tout en réduisant les risques financiers. Ce qui leur permet, à terme, de diversifier leurs activités, d'acquérir de nouveaux marchés et de gagner en compétitivité.
les avantages du cercle
Réduisez vos coûts de R&D et mutualisez vos risques
Faites tomber vos verrous technologiques
Anticipez les ruptures technologiques à venir
Élargissez vos compétences pour accompagner votre changement
Sourcez et ressourcez vos talents et expertises
[cas membre] b<>com met l'IA au service des interventions techniques de TDF.
Pour la maintenance de ses sites industriels, TDF planifie quotidiennement de nombreuse interventions techniques sur tous ses sites en France. Ce qui amène plusieurs centaines de techniciens à se déplacer de site en site. Faire des économies de trajets entre les sites industriels devient donc un enjeu essentiel.
la mise à disposition de salariés
Le cercles des membres investit, notamment, via la Mise à Disposition (MàD) de chercheurs, enseignants- chercheurs et ingénieurs qui travaillent ensemble sur des solutions technologiques innovantes. Un MàD, c’est un salarié Mis à Disposition par son entreprise auprès de b<>com. Intégrer b<>com, c’est naviguer entre enjeux technologiques, économiques, sociétaux et environnementaux sans jamais perdre de vue le cap : l’innovation technologique au profit du bien commun.