Stéphane Paquelet
Salariés
Responsable du labo Intelligence Artificielle
-
Parcours professionnel
Stéphane Paquelet est diplômé de l'Ecole Polytechnique (Palaiseau) et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (Paris). Il a travaillé successivement dans les domaines de la Cryptologie et du Traitement du Signal en Guerre Électronique pour Thales. Il a ensuite piloté l'activité R&D Ultra Large Bande (ULB) pour Mitsubishi Electric de 2002 à 2007, où il a proposé deux types de transmetteurs pour des applications haut-débit/courte portée et bas-débit/longue portée avec fonction télémétrique (aujourd'hui industrialisé). De 2007 à 2013, avec Renesas Mobile, il a développé une expertise en couche physique LTE, participé au 3GPP et conçu des circuits numériques RF reconfigurable pour les systèmes cellulaires. Avant de rejoindre b<>com, il a piloté un projet de développement industriel pour la Bretagne dans le domaine des plateformes de communication mobile sécurisées, associé aux plans gouvernementaux souveraineté télécoms et cyber-sécurité.
Il est l'auteur de 21 brevets, 31 publications scientifiques et membre régulier des comités d'évaluation de l'ANR. Ses domaines d'expertise sont les Mathématiques Appliquées, le Traitement de Signal, la Cryptologie, les systèmes radio et embarqués.
-
Chez b<>com
Stéphane intègre b<>com en 2014 en tant que Responsable du laboratoire Interfaces Réseaux. Depuis 2019, Stéphane est Responsable du labo Intelligence Artificielle.