NAB Show 2017 : une édition sous haute dynamique

Le NAB SHOW a fermé ses portes la semaine dernière et cette édition 2017 a été marquée par une affluence record : le rassemblement préféré des broadcasteurs, producteurs, manufacturiers et industriels de l’audiovisuel a dépassé cette année le cap des 103 000 visiteurs et des 1800 exposants.

Les organisateurs avaient placé cette édition sous le thème du « MET Effect », pour exprimer la convergence entre « Média, Entertainment & Technologie », très représentative du salon et de ses différents publics. Si l’importance du transfert des infrastructures vers le tout IP et le cloud restent des sujets centraux, la réalité augmentée et virtuelle gagnent du terrain. Une nouvelle zone était consacrée cette année à la Réalité Virtuelle (RV), confirmant le Hall nord comme celui des technologies émergentes. Les solutions et équipements de production et de post-production y étaient à l’honneur.

Pour b<>com, la participation au Futures Park s’est révélée exceptionnelle ; la qualité des 5 démonstrations, déployées autour de 2 sujets phare, la conversion SDR-HDR et la réalité virtuelle dans toutes ses dimensions, a attiré des centaines de visiteurs sur les 3,5 jours du salon. Côté RV, la plongée en eaux profondes en mode « 6 degrés de liberté » a suscité beaucoup de commentaires et d’intérêt, au-delà des applications de divertissement. Par ailleurs, l’extrême précision et réalisme de la scène audio spatialisée, réalisée grâce aux plug ins *Spatial Audio Toolbox* sur une production de DV Mobile, ont bluffé tous ceux ayant tenté l’expérience. L’intérêt pour notre technologie SDR-HDR (également présente sur le stand d’INTEL et d’Embrionix) s’est confirmé avec la remise du prix de la meilleure technologie remis par l’association NAB lors d’une cérémonie le mercredi midi. Avec cette récompense, b<>com rejoint en moins de 5 ans d’existence des noms prestigieux comme les Fraunhofer, le NICT ou encore l’ETRI.

Notre best-of photos :