b<>com double le nombre de ses membres industriels

assemblee_membre

b<>com annonce l’arrivée de 3 nouveaux membres PME et ETI, au sein de son cercle d’investisseurs.

Depuis un an, l’IRT b<>com a fait évoluer son modèle pour mieux répondre aux besoins des entreprises et renforcer son rôle dans le dérisquage de l’innovation et la souveraineté technologique. Cette transformation repose notamment sur un accès simplifié à la propriété intellectuelle et sur des méthodes de travail accélérant les projets de R&D. 

Les industriels, au cœur de la gouvernance de l’IRT, contribuent à une innovation directement alignée sur les besoins du marché et à une dynamique collective entre PME, ETI et grands groupes.

Cette évolution a permis à b<>com d’accueillir 8 nouveaux membres industriels en 1 an, dont une majorité de PME et ETI, doublant ainsi la taille de son cercle d’investisseurs. Après l’arrivée d’Insimo, Infogreen, Keyros Medica, Kinéis et Octo Technology, Octomiro, Artefacto et Kerlink ont rejoint le cercle d’innovation fin 2025, qui réunit aujourd’hui une vingtaine d’entreprises et une dizaine de structures académiques.

Octomiro, start-up deeptech spécialisée en intelligence artificielle qui utilise l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur pour donner “des yeux et un cerveau” aux ERP. Avec l'appuie des équipes de b<>com, l'entreprise souhaite renforcer la fiabilité et la robustesse de ses modèles d’apprentissage.

« Le partenariat R&D que nous avons signé avec b<>com est stratégique pour Octomiro. Il nous permet d’aller plus loin sur des verrous technologiques clés, comme la généricité de notre modèle et la robustesse des décisions automatisées dans un environnement industriel réel. b<>com nous apporte une capacité à transformer de la R&D de haut niveau en briques technologiques fiables, industrialisables et déployables chez nos clients »,
explique Abdelkarim Ben Farhat, président d’Octomiro.

Artefacto, PME spécialisée dans les contenus immersifs, collabore avec b<>com sur le portage en temps réel sur mobile d’une solution de réalité diminuée pour des projets éoliens et photovoltaïques. Kerlink, fournisseur de solutions de connectivité IoT, mène une étude de faisabilité pour développer une IA embarquée dédiée à la maintenance industrielle, basée sur l’analyse en temps réel de signaux vibratoires.