A l‘heure où le numérique n’est pas une option mais une nécessité, cet événement, organisé par l’Idate, avait pour thème le « Phygital » qui illustre l’interaction continuelle entre numérique et physique, une thématique chère à b<>com.
Les différentes séances plénières et conférences thématiques étaient l’occasion d’étudier concrètement les usages actuels de notre société et de mieux comprendre comment le monde physique dans lequel nous vivons et les services numériques que nous consommons sont interconnectés.
Au-delà des conférences, 9 villages ont réuni les dernières innovations sur des thématiques telles que la 5G, le futur de l'Industrie ou de la mobilité, la cybersécurité...
Au sein du village Futures Industries, b<>com présentait :
- Le cockpit automobile de demain imaginé avec Human Design Group. Cette simulation en réalité virtuelle fait vivre à l’utilisateur une expérience de conduite en contexte urbain soumise à de nombreuses situations inattendues. Centrée sur l’expérience utilisateur, la solution permet d'évaluer, grâce aux technologies cognitives, les émotions humaines (niveau de stress). Cette expérience s'inscrit dans le cadre du développement des véhicules autonomes.
- Une démonstration live de la solution b<>com *Smart AR Toolbox* [Instant LeARning], solution novatrice de Réalité Augmentée basée sur l’intelligence artificielle. Un cas pratique simulait une intervention d’urgence dans un centre d’opérations Broadcast.
L’expertise en audio spatialisée de b<>com était également à découvrir sur le stand de France Télévisions. Une expérience en réalité virtuelle 360 permettant et de vivre le Journal Télévisé d'Anne-Sophie Lapix de l’intérieur.