Après le making-of du concert en son spatialisé de l'artiste Molécule au Rex Club s'est tenue une table-ronde sur le thème : de l'audio augmenté aux concerts immersifs, l'innovation au service de l'engagement des spectateurs. L'occasion d'échanger entre artistes innovants, professionnels du spectacle et chercheurs sur les retours d'expériences, impacts et défis, l'état de la recherche ou encore les opportunités marketing.
Intervenaient :
- Nicolas Epain, Expert en traitement des signaux audio, b<>com
- Cathy Colomes, Ingénieur qualité audio, Orange Labs
- Fabien Mezzafonte, Responsable production numérique et vidéo, Radio France
- Hervé Déjardin, Ingénieur du son, Radio France
- Léonore Mercier, Compositrice sonore
- Molécule, Artiste
- Stéphane Duffossé, CEO, Augmented Acoustics
À l'issue de cette table-ronde, des démonstrations étaient proposées au Liberté :
- Son spatialisé et VR avec b<>com
Les spectateurs étaient invités à tester des expériences sonores immersives (réalité virtuelle + son spatialisé) pour comprendre comment l’innovation technologique favorise l’engagement du spectateur.
- Expériences sonores Supralive avec Augmented Acoustics
Développé par Augmented Acoustics, Supralive est le premier service breveté permettant aux spectateurs d’un concert de bénéficier d’une expérience sonore haute-définition et personnalisable en temps réel. La solution immersive propulse virtuellement les spectateurs au cœur de l’événement.
À propos de nos partenaires :
Nées en 1979, les Rencontres Trans Musicales de Rennes sont un festival de musique actuelle reconnu pour ses curiosités et ses découvertes artistiques.
Actuonda est une société de services, basée à Madrid, assurant la promotion de solutions innovantes pour médias connectés en Espagne et en France, avec des ouvertures sur l’Europe et l’Amérique Latine.