Aujourd'hui, les industriels multiplient les efforts pour optimiser leur processus d’innovation. Les services en facteurs humains et ergonomie répondent à cette attente forte. En mettant l’humain au cœur de la démarche de développement, ils maximisent l’acceptabilité et donc le succès de leurs technologies. C’est pour proposer aux industriels internationaux des innovations centrées utilisateurs que b<>com et HDG se sont associés.
Première concrétisation de cette collaboration, HDG a présenté sur le Mondial Tech qui s'est tenu à l’occasion du Mondial de l’Auto Paris en exclusivité une démonstration de simulation en réalité virtuelle co-développée avec b<>com. Cette dernière immerge l’utilisateur dans une expérience routière en contexte urbain soumise à de nombreuses situations inattendues. Centrée sur l’expérience utilisateur, la solution va permettre, grâce aux technologies cognitives, d’évaluer avec une grande précision les comportements humains au sein d’un cockpit automobile. Objectif affiché : mieux concevoir les voitures de demain.
« Nous sommes heureux de compter Human Design Group parmi nos actionnaires. Ce nouvel engagement légitime nos investissements et nos compétences dans le domaine et nous fera grandir de façon certaine. Il nous permet de développer une ambition commune plus forte sur des sujets essentiels tels que les technologies cognitives, l’ergonomie et l'expérience utilisateur. Nous partageons des expertises communes sur la connaissance et l’analyse des facteurs humains et sommes très fiers de pouvoir assister à une première concrétisation de ce partenariat lors du MONDIAL.TECH » ajoute Bertrand Guilbaud, directeur général de b<>com.
« Notre partenariat avec l’IRT b<>com s’inscrit dans une volonté forte de mutualisation d’expertise et de complémentarité des vocations. Cette collaboration nous permet d’associer notre connaissance du milieu industriel aux capacités de recherche académique pour réunir le meilleur des deux. Grace à ce partenariat, nous allons optimiser nos processus d’innovation en augmentant notre capacité de développement pour proposer à nos clients des solutions innovantes capables d’accélérer leurs processus de conception et de se différencier par la qualité de leur expérience utilisateurs. C’est avec plaisir que nous présentons, en commun avec b<>com, cette première démonstration réalisée en seulement trois mois et illustrant nos capacité à mesurer les comportements de conduite automobile » explique Dominique Soler, Président de HDG.