visuel livre blanc
Livre blanc
Traiter, distribuer mes contenus sonores, vidéos ou immersifs

Production hybride SDR-HDR : Les conversions à la rescousse

Partager

C'est un fait, les technologies à gamme dynamique élevée (HDR) offrent une qualité d'image supérieure à celle des technologies à gamme dynamique standard (SDR). Cependant, la production de contenu au format HDR devra être anticipée, notamment pour la période de transition du SDR vers le HDR, où la production simultanée des deux formats est souvent nécessaire. 
Dans ce livre blanc, nous explorons les avantages des principaux formats HDR et les défis à relever pour tenter de définir le HDR. Nous examinons également les workflows hybrides SDR-HDR, en abordant les avantages et les limites de chacun d'entre eux, et discutons du rôle des conversions entre SDR et HDR pour faciliter l'évolution de ce format.
La lecture de ce livre blanc de 20 pages vous permettra de mieux comprendre les différentes options qu’offre le format HDR et de choisir en connaissance de cause le convertisseur le mieux adapté à votre contenu.

les auteurs

Tania Pouli
Responsable adjoint du labo Nouveaux Contenus Média
Jean Yves Aubier - bcom
Jean-Yves Aubié
Responsable du labo Nouveaux Contenus Média
recevoir le livre blanc
* champs obligatoires

remerciements 

Un grand merci à David Brooks de Dolby pour son temps, ses commentaires pertinents et son soutien.
Mille mercis à Olivier Chiabodo et à The Explorers pour leurs magnifiques photos qui permettent d'illustrer les différents formats de façon très vivante.

Ludovic Noblet - bcom
© Fred Pieau

Ludovic Noblet

Directeur Valorisation & Licensing

Ce livre blanc est le guide indispensable pour saisir les avantages que le HDR offre dans la création d'expériences audiovisuelles, qu'il s'agisse d'immersion ou de narration. Il permet par ailleurs de bien comprendre les défis concernant les workflows de production vidéo qui doivent offrir les avantages du HDR sans compromettre l'intention artistique ou l’équation économique globale.