Martin Ragot
Salariés
Responsable de l’activité « Numérique & Société »

- Parcours professionnel
Après deux ans de classe préparatoire Lettres et Sciences Sociales (Khâgne/Hypokhâgne) à Vannes et une licence d’Histoire parcours Sciences Politiques, Martin est diplômé en 2012 en psychologie du travail mention ergonomie. Il intègre le LP3C, à l’Université Rennes 2.
En tant qu’ingénieur d’études, il participe à de nombreux projets de recherche afin d’étudier l’impact des nouvelles technologies sur les apprentissages et comportements humains. En parallèle, il intervient auprès de diverses structures (entreprises, associations, écoles, etc.), comme formateur et intervenant en psychologie cognitive.
- Chez b<>com
En 2016, Martin intègre b<>com en tant qu’ergonome au sein du laboratoire Technologies Facteurs Humains. Les projets menés portent sur la détection automatisée d’états émotionnels et cognitifs, basés signaux physiologiques. En 2018, il devient responsable de projets de recherche prospectifs, sur l’intelligence artificielle et le futur du travail, le numérique responsable ou encore l’innovation responsable.
Actuellement responsable de l'activité « Numérique et société » et chercheur en sciences cognitives, il mène et encadre des travaux scientifiques sur les futurs impacts potentiels (sociaux, environnementaux, économiques) des nouvelles technologies sur nos sociétés.