Un an après son lancement, b<>com dévoile ses premières avancées sur la 5G privée souveraine

Futur bâtiment de b<>com à Lannion

Un an après le lancement de l’initiative xG, b<>com engage des partenariats avec des industriels majeurs, est à plus des 2/3 de son objectif de recrutement et s’apprête à lancer son offre de 5G privée pour les entreprises. Des défis demeurent, 2022 est une année décisive mais le plan d’action se déploie selon les prévisions.

Il y a un an b<>com lançait une action de reconquête autour d’une offre technologique française souveraine qui réponde aux enjeux multiples de la 5G en matière de sécurité, d’internet des objets, de latence, de saturation et de flexibilité des réseaux. Cette ambition « xG souveraine », a reçu le soutien de l’Etat dans le cadre du plan France Relance. Afin de mener à bien cette ambition et le développement d’une offre technologique de 5G privée, b<>com a lancé un vaste plan de recrutement à horizon 2023. Sur la seule année 2021, 60 des 92 postes ont été pourvus pour compléter les équipes existantes en R&D, vente et marketing portant l’effectif total de b<>com à 400 personnes sur les 4 sites existants : Rennes, Paris, Brest et Lannion.

« Notre positionnement stratégique hybride nous permet à la fois d’être un explorateur de multiples champs d’innovation tout en étant un fournisseur de solutions aux grands éditeurs logiciels et intégrateurs mondiaux. Les atouts de notre offre souveraine de 5G privée baptisée *Dome* séduisent déjà des grands noms comme Orange, Airbus, EDF, le groupe Lacroix ou encore la SNCF » dévoile Bertrand Guilbaud, Directeur Général de b<>com.

En l’espace d’un an, b<>com a également engagé des partenariats avec de grands groupes industriels ou éditeurs de logiciels, des intégrateurs internationaux mais aussi avec des PME de type équipementiers. Un engouement qui témoigne des attentes et des enjeux d’efficacité associés au déploiement de la 5G privée en entreprise.

« L’année 2022 est importante pour le succès de notre offre souveraine de 5G privée *Dome* et notre plan d’actions se déroule comme prévu à date. Nous serons au rendez-vous de nos prochaines grosses échéances, et nous serons au MWC à Barcelone, début mars pour lancer *Dome* internationalement » poursuit Bertrand Guilbaud