Son immersif, HDR et Réalité Augmentée à l’honneur à l’IBC

SDR-HDR conversion

Du 14 au 18 septembre, les équipes b<>com seront présentes à l’IBC d’Amsterdam, plus grand salon européen dédié à l'industrie de la diffusion TV et radio. Pour la 3ème année consécutive, b<>com a été choisi pour intégrer la Future Zone, espace dédié aux technologies et innovations en avance de phase de l’industrie.

En exclusivité, nos équipes dévoileront b<>com *Smart AR Toolbox* [Instant LeARning], une solution novatrice de réalité augmentée basée sur l’intelligence artificielle. Elle permet de traiter, en temps réel, et de manière robuste et indépendante les images afin de garantir une meilleure réinitialisation en cas d’échec d’estimation de pose ce qui paralyse jusqu’à maintenant les solutions existantes.

Seront également présentées :

  • Open immersive audio workflow : une chaîne complète pour la production de contenus immersifs premium. b<>com *Spatial Audio Toolbox* est une suite de plugins audio 360 basée sur la technologie HOA (Higher-Order Ambisonics). Accessible pour n’importe quel ingénieur du son, elle permet d’enregistrer des scènes sonores 3D en utilisant un microphone HOA comme cela sera démontré sur le stand. La technologie offre une expérience plus riche et de plus haute résolution que le format ambisonique utilisé actuellement sur les plates-formes web.
  • b<>com [SDR-HDR converter] : plébiscitée l’année dernière, la technologie permettant la conversion en temps réel de contenus SDR au format HDR en temps réel revient cette année dans une nouvelle version « roundtrip » ! Elle permet désormais, une fois la conversion SDR vers HDR réalisée, de revenir au format SDR sans perte de qualité.

Retrouvez les équipes b<>com dans la Future Zone Hall 8 - stand F20.

Conférences

Vendredi 14 septembre à 15h45
Growing your audience: More is not enough – time to add value.
Animée par Muriel Deschanel, Business Development Director Hypermedia chez b<>com

Dimanche 16 septembre à 15h45
Automatic recognition of virtual reality sickness based on physiological signals
Avec la participation de Nico Pallamin, Ingénieur de Recherche chez b<>com