MEDICA 2017: better health comes with b<>com

Du 13 au 16 novembre 2017, les équipes des laboratoires médecine augmentée et médecine connectée de b<>com seront, pour la deuxième année consécutive, sur le salon MEDICA. Avec plus de 5.300 exposants et 70 pays représentés, c’est le plus grand salon médical du monde.

Au cœur d’une zone dédiée à la technologie médicale, et soutenue par Business France, b<>com affirme son positionnement de fournisseurs de technologies innovantes au service du monde médical et proposera 2 démonstrations en exclusivité :

/ SDR-HDR for medical /

sharp images. sharp surgery.

Récompensée au NAB Show à Las Vegas en avril dernier, la technologie b<>com [SDR-HDR Converter] sera présentée dans sa version médicale. Elle permet de convertir de manière intelligente et en temps réel du contenu SDR (Standard Dynamic Range) en HDR (High Dynamic Range) pour optimiser l'affichage sur les moniteurs HDR et 4K. La qualité du format HDR appliquée aux vidéos médicales propose de meilleurs contrastes dans les zones sombres et claires et une gamme plus étendue de couleurs permettant ainsi d’avoir une meilleure vue des reliefs des organes pour les équipes médicales. Cette démonstration s’appuie sur des images du CHU de Rennes, partenaire du projet de recherche.

SDR-HDR converter

/ 3D Localization /

tech that unlocks navigation

La localisation 3D des objets (organes, appareils, équipements) est devenu un élément essentiel de support au diagnostic et aux thérapies, notamment lors des procédures chirurgicales guidées par l’image. Cependant, les solutions actuelles restent coûteuses, complexes et parfois invasives pour le patient. Pour contourner ces freins, b<>com a choisi de travailler avec les technologies RGB-D utilisées dans les caméras de profondeur. La technologie 3D Localization permet la détection, la localisation et le suivi en temps réel d’objets 3D dans des applications de réalité augmentée. Non-invasive, elle ne nécessite pas l’utilisation de marqueurs. A MEDICA, les équipes montreront comment, en utilisant cette technique, il est possible de mesurer l’angle de flexion et d’abduction des membres inférieurs en suivi pré et post-opératoire, en toute simplicité.

Seront également présentées dans leur nouvelle version :

  • b<>com [Rest DICOM Library], un outil de téléchargement d’imagerie médicale, conforme au standard DICOMWebTM récent qui optimise le transfert sécurisé des images via les interfaces web sans aucune installation de logiciel sur le poste client.
  • b<>com *Surgery Procedure Toolbox*, une suite d’outils permettant la modélisation, l’affichage et la documentation des procédures chirurgicales, notamment grâce à l’observation de vidéos.

Retrouvez nos experts Hall 17 – booth A23 !