Découvrez les solutions que nous présenterons sur notre stand cette année :
b<>com *Sublima*
Déjà primée, reconnue par le marché, commercialisée et intégrée dans les équipements de processing vidéo de nombreux partenaires internationaux comme EVS, Apantac, Harmonic, la technologie b<>com *Sublima* permet de réaliser des conversions HDR en temps réel sans compromettre l’intention artistique. Le convertisseur HDR *Sublima* offre l’avantage d’une technique de conversion adaptative image par image, sans aucun réglage manuel.
Basée sur un algorithme intelligent, cette technologie garantit une conversion optimale quel que soit le contenu de la vidéo. La conversion ne nécessite aucune métadonnée et garantit une conversion aller/retour (roundtrip) sans aucune perte de qualité visuelle. Sublima porte bien son nom !
Nouveauté IBC 2024 pour *Sublima* :
HDR anytime from the camera to the cloud
- *Sublima* peut être utilisée à n’importe quelle étape du workflow de la production à la distribution, dans des équipements de processing vidéo en local ou dans des infrastructures Cloud, ainsi que dans des set-top boxes ou des smart TVs.
- En plus de sa disponibilité sur FPGA, CPU, GPU, sur des composants Altera, Intel et AMD, l’IP Core *Sublima* revient à l’IBC avec une nouvelle implémentation frugale basée IA exploitant le NPU d'un chip SoC de Synaptics, permettant de diversifier son usage sur les Set-Top-Boxes de nouvelle génération.
- Par ailleurs, lors d'une démonstration inédite, b<>com montrera les qualités de la conversion dynamique de b<>com *Sublima* en comparaison avec les conversions LUT statiques qui ne permettent pas d’utiliser toutes les capacités du format HDR. Vous verrez la différence !
- Enfin, b<>com rappellera la pertinence de l’utilisation du format HD HDR par rapport à l’UHD dans un contexte de frugalité énergétique et d’optimisation des coûts. En effet, l’UHD est relativement gourmand en bande passante, le format HD HDR permet de proposer une nouvelle expérience utilisateur en boostant la luminance et les couleurs sur des infrastructures HD sans surconsommer.
/b<>com *Tag* : Weapon against video fraud/
Pour la première fois à l’IBC, b<>com présentera *Tag* sur son stand, une solution de tatouage numérique invisible & stand-alone (pas besoin de métadonnées ni de connexion au cloud).
Cette technologie peut être intégrée partout dans le worfklow audiovisuel, de la production à la distribution.
Le résultat est visuellement transparent (il a été validé par les golden eyes des studios Hollywoodiens), et robuste à la manipulation vidéo (ex : compression, downscaling, cancording, etc), validé aussi par le benchmark Cartesian.
Grâce à cette technologie les créateurs audiovisuels peuvent suivre et vérifier l’intégrité de leur propre contenu en vérifiant que le tatouage est inchangé.
Face à la menace croissante des deepfakes et des vidéos modifiées par traitement numérique, la technologie *Tag* peut aussi être utilisée pour certifier que les contenus n’ont pas été modifiés et qu’ils sont authentiques. Assistez à une démonstration exclusive à l’IBC !
Déjà adoptée par Viaccess-Orca pour lutter contre le piratage des contenus en direct et en VOD, cette technologie primée sécurise ainsi la monétisation des contenus.
Cette technologie de tatouage numérique s’adresse aux fabricants de caméras, aux éditeurs de logiciels de montage vidéo et de transcodeurs.
b<>com est membre de l’alliance C2PA, la "Coalition for Content Provenance and Authenticity".
/traitement vidéo : une solution intelligente pour plus de frugalité/
Comment supprimer les images inutiles des vidéos, en économisant du stockage et de l'énergie, mais sans perte de qualité ? Venez découvrir notre technologie intelligente de fréquence image variable, b<>com *Wisdom*. Là où d’autres solutions ne tiennent pas compte du contenu lui-même mais se contentent de faire varier le format vidéo en fonction de la bande passante disponible, b<>com *Wisdom* permet de sélectionner la fréquence image minimale de façon optimisée en prenant en compte le contenu et le contexte.
Elle permet une réduction du débit binaire des vidéos compressées jusqu'à 15% et moins d’images à décoder du côté du récepteur. La même technologie peut être utilisée sur la source avant l'encodage, ce qui permet d'économiser jusqu'à 40 % d’images non compressées à stocker et/ou à distribuer aux fournisseurs de contenu.
Assistez aux présentation de nos experts à l'IBC 2024 !
Deux de nos experts présenteront des articles techniques lors de l'IBC 2024 !
Tania Pouli : Évaluation de l'impact énergétique des différentes dimensions de l'UHD
La session de présentation de cet article aura lieu le 13 Septembre, de 11h à 12h30 en salle de conférence 2.
Joshua Maraval : Avancées dans les techniques de champ de radiance pour la génération vidéo volumétrique
La session de présentation de cet article aura lieu le 14 Septembre, de 15h à 17h en salle de conférence 2.
rendez-vous sur notre stand !
Autre nouveauté cette année : nous sommes toujours sur le pavillon France mais plus exactement au même endroit !
- Retrouvez-nous Hall 2, stand C20a.