Podcast : 2031, travailler au temps de l’IA

image podcast

En 2031, l’Intelligence Artificielle est partout au travail : optimisation des emplois du temps, création artistique, opérations chirurgicales, elle s’est fait une place dans nos vies quotidiennes… et pour longtemps !

Pour évoquer les futurs possibles du travail au temps de la généralisation de l'IA, b<>com a imaginé une série de 5 podcasts (20 minutes chacun), à partir de mini-fictions et d’entretiens avec différents experts et chercheurs (sciences sociales, marketing, droit et philosophie). La série sera diffusée chaque vendredi du mois de juillet.

Disponible depuis ce matin sur toutes les plateformes de diffusion (Apple, Spotify...), le premier épisode de la série s’intitule "Métro, boulot, IA" et projette l’auditeur dans le quotidien d’Alex, Chercheur en 2031.

Dans son environnement de travail, l’IA est partout : organisation, ergonomie, management du temps… elle facilite la vie des employés, mais la contraint également ! L’auteur de cette capsule, Emmanuelle Garnaud-Gamache est Directrice du Développement international et de la prospective chez b<>com.

Ecoutez l'épisode 1

Production : Tokson X Agence White Mirror pour b<>com