IBC 2022 : bulle 5G, convertisseur HDR premium…Découvrez vos prochaines innovations !

ibc 2022 5G HDR

b<>com est de retour à l'IBC avec de nombreuses innovations à ne surtout pas manquer ! Assistez au lancement d'une solution 5G privée plug & play pour le secteur du broadcast, profitez d'une démo exclusive de la nouvelle fonctionnalité de notre convertisseur HDR dynamique doublement primé et découvrez comment gérer facilement les futurs formats vidéo. Venez nous rendre visite sur le Pavillon français - Hall 2, stand B39d - et réservez dès maintenant votre démonstration privée.

/5G privée : lancement d'une solution plug & play pour le secteur du broadcast/

Découvrez b<>com *Dome*, une solution de coeur de réseau 5G privée compacte, pour les intégrateurs, qui permet de déployer facilement une bulle 5G avec une qualité de service et une sécurité inégalées.

b<>com Dome
© Fred Pieau
  • Contribution à la diffusion : b<>com *Dome* permet le déploiement d'une couverture radio éphémère 5G sur des sites de production broadcast distants et la retransmission d'images capturées par des caméras, des microphones, des systèmes de monitoring intra-auriculaires (IEM), des éclairages, etc. vers des studios de production en direct.
  • Production : Dans le même cas de couverture éphémère, *Dome* permet de manipuler les flux audio/vidéo sur place, en local ou depuis des sites de diffusion extérieurs (OB).
    Découvrez une démo en partenariat avec Aviwest, une entreprise Haivision : la production de contenus sportifs ou culturels via une infrastructure temporaire et privée qui permet l'utilisation de caméras sans fil, connectées au réseau privé mobile via le module AIR d'Aviwest. Ces flux vidéo sont capturés par les caméras, transmis sur le réseau 5G, puis reçus, décodés et distribués par la plateforme de distribution Aviwest Streamhub.
  • Studios: avec b<>com *Dome*, les chaînes de télévision et les producteurs de contenus audiovisuels peuvent organiser leurs studios à l'intérieur de leurs locaux de manière flexible, en utilisant des caméras et des microphones sans fil.

/Convertisseur HDR : nouvelle fonctionnalité, nouvelle démo/

Notre convertisseur HDR doublement primé, b<>com *Sublima*, offre une solution unique de conversion adaptative HDR pour tous les types de contenu vidéo.

Lancée au NABSHOW en début d'année, la nouvelle fonctionnalité offre désormais des profils de pics de luminance variables en un seul produit pour permettre la conversion HDR adaptée à tout type de contenu vidéo tout en garantissant un « round-trip » parfait. Elle offre une flexibilité inégalée aux diffuseurs et aux créateurs/producteurs de contenu vidéo.

*sublima* HDR
  • Différents profils de pics de luminosité : de 203 à 1000 nits.
  • Le "round-trip" sans perte de qualité est assuré.
  • Adaptation dynamique aux caractéristiques du contenu.
pics luminosité sdr hdr convertisseur

/Les futurs formats vidéo : faire plus avec moins/

Comment supprimer les images inutiles des vidéos, en économisant du stockage et de l'énergie, mais sans perte de qualité ? Venez découvrir notre technologie de débit d'images variable, offrant une réduction du débit binaire jusqu'à 15% et moins d’images à décoder du côté du récepteur. La même technologie peut être utilisée sur la source avant l'encodage, ce qui permet d'économiser jusqu'à 40 % d’images non compressées à stocker et/ou à distribuer aux fournisseurs de contenu.

Explorez une autre technologie future basée sur la technologie d'upscaling. Le streaming simultané en HD et 4K (ou 4K et 8K) impose des exigences de bande passante prohibitives. Grâce à nos métadonnées basées sur l'intelligence artificielle, le streaming s'effectue uniquement dans la résolution la plus basse et la vidéo est mise à l'échelle du côté du récepteur pour passer en douceur d'une résolution à la résolution supérieure, avec un compromis optimisé entre la bande passante et la qualité visuelle.

Où nous trouver ?

ibc 2022 plan hall
N'attendez pas, réservez dès maintenant votre rendez-vous privé :
* champs obligatoires