Emmanuelle Garnaud-Gamache est nommée directrice générale par intérim de l’IRT b<>com

Emmanuelle Garnaud-Gamache is appointed Interim CEO of the IRT b<>comEmmanuelle Garnaud-Gamache Interim CEO of the IRT b<>com

Bertrand Guilbaud, directeur général de l’Institut de Recherche Technologique depuis 2012, quitte ses fonctions pour se consacrer au pilotage de la création d’un essaimage, éditeur de solutions logicielles 5G et au-delà, pour réseaux privés d’entreprise. A partir du lundi 3 avril, Emmanuelle Garnaud-Gamache assurera la direction générale par intérim de b<>com.

« La création de cet essaimage, focalisé sur l’un des domaines d’excellence de b<>com, marque une étape majeure dans l’ambition xG souveraine initiée fin 2020, souligne Vincent Marcatté, Président du conseil d’administration de b<>comCette nouvelle société, qui constitue à ce jour le spin off le plus ambitieux émanant d’un IRT, aura vocation à jouer un rôle significatif dans la souveraineté numérique française et européenne. Nous avons souhaité que Bertrand se consacre pleinement à ce nouveau projet pour le mener à bien comme il l’a fait pour b<>com. Et nous avons toute confiance en Emmanuelle pour maintenir l’excellence de l’IRT. »

« Je suis honorée et fière de la mission qui m’est confiée aujourd’hui, indique Emmanuelle Garnaud-Gamache. b<>com est depuis plus de dix ans une aventure collective : avec le soutien du Comité de direction et l’enthousiasme de toutes celles et ceux qui font b<>com au quotidien, nous allons continuer à explorer et développer des technologies numériques innovantes et responsables, et à faire de notre marque une référence de la tech. »