b<>com décroche la certification ISO 9001 pour sa démarche-qualité

Validant la performance de son management et de son organisation résolument tournés vers la satisfaction de ses clients, l'IRT est l’une des premières entreprises françaises à obtenir la certification ISO 9001, version 2015.

Bertrand Guilbaud, Directeur Général, confirme cette approche qui peut paraitre atypique dans le monde de la recherche : « Cette mise en valeur de notre démarche clients est naturelle puisque notre mission est de mettre sur le marché des produits et services améliorant la vie quotidienne. Au-delà, c’est le travail de toutes les équipes de b<>com qui est récompensé. Notre engagement pour une amélioration continue de nos processus va nous permettre de renforcer les relations de confiance avec nos partenaires »,

Outre la gestion de la satisfaction clients, ce sont en effet toutes les activités de b<>com qui ont été évaluées : la recherche bien sûr mais aussi la maîtrise de la production et la prestation de services, la gestion des compétences, l’intelligence économique etc. Selon tous ces critères, l’AFNOR a certifié la conformité de b<>com à ISO 9001 version 2015*. Cette toute dernière version de la norme accorde davantage d’importance à l’engagement et au leadership de la direction et intègre plus largement des éléments sur la gestion des risques et opportunités liés à l’activité.

*Certification de l’IRT pour ses activités de Recherche et d’innovation dans les technologies du numérique, sur ses 3 sites de Rennes, Brest et Lannion.