Lancée en 2016 par la Commission Européenne, l’initiative « Digitising European Industry » a pour objectif de soutenir les PME dans l’adoption de technologies numériques. Dans ce cadre, des guichets EDIH (European Digital Innovation Hub) se développent sur le territoire européen. Implantés à l’échelle régionale, ils fournissent des services d’innovation, des conseils en matière de financement, des formations ou encore du développement de compétences.
L’EDIH Bretagne, fondé en 2022, se veut être un acteur incontournable de la numérisation du territoire breton. Comment ? En proposant aux entreprises bretonnes une aide au financement pour des achats de technologies. Fort de son réseau de partenaires, l’EDIH propose des expertises sur le calcul haute performance, l’intelligence artificielle, la cybersécurité, les infrastructures et réseaux et la photonique.
Des offres de cybersécurité, de transfert d’image ou encore de suivi 3D.
Présent au sein du consortium d'experts de l'EDIH Bretagne, nous présentons un catalogue d’offres sur différents produits basés sur plusieurs de nos expertises :
- b<>com *Serenity* : solution de cybersécurité avec une authentification multi-facteurs grâce à l'empreinte digitale de l'appareil.
- b<>com [Rest DICOM Library] : transfert d'images médicales au service des établissements de santé et des dispositifs médicaux.
- b<>com *Tag* : solution de tatouage numérique pour authentifier des contenus vidéos et éviter leur propagation.
- Time series analysis expertise : expertise sur une solution d'analyse prédictive de séries temporelles, actualisées et consultables en temps réel.
- b<>com [3D Localization] : technologie de suivi 3D en temps réel utilisant des caméras RGB-D pour effectuer un suivi 3D en temps réel d'objets rigides, le tout sans marqueurs.
- Natural language processing expertise : annotation automatique de documents selon une ontologie prédéfinie, avec normalisation des contenus et analyse à grande échelle.