60 experts autour de « 5G Radio Virtual Machine » en partenariat avec l'ETSI

b<>com a organisé jeudi 10 mars dernier un atelier sur le thème « Radio Virtual Machine and Security for Multi-RAT Reconfigurable Systems ». Cette rencontre a marqué la fin d'une semaine de travail sur la standardisation des systèmes et équipements télécom, menée par l'ETSI (European Telecommunications Standards Institute).

Des représentants de grands groupes technologiques tels qu’Intel, Samsung, Nokia et Orange ont répondu à l'invitation de b<>com et l'ETSI et ont pu participer à des conférences technologiques de haut niveau dans le campus de l'IRT rennais. En parallèle, des démonstrations proposées par b<>com et ses partenaires (Orange, INSA, Centrale Supelec) ont mis en avant les toutes dernières solutions en cours de déploiement dans le cadre des futurs réseaux 5G.

Pour Michel Corriou, Directeur Réseaux et Sécurité chez b<>com : « Organiser ces journées de travail chez b<>com est une belle opportunité de montrer notre expertise dans les réseaux du futur, 5G notamment. Depuis 3 ans, 60 chercheurs imaginent et conçoivent les réseaux qui répondront aux besoins toujours plus importants d’être connecté à tout instant, en tout lieu et à tout type de contenu »