La publication « 5G en Europe : mythes et réalités » a été élaborée dans le cadre des Commissions 2021 de l’Idate Digiworld. Membre actif du think tank européen, b<>com y a contribué grâce à la participation de Boris Madeleine, Marketing & Sales Manager chez b<>com.

A l’heure où les technologies numériques sont des outils essentiels pour répondre aux besoins économiques, énergétiques et environnementaux, la 5G en tant que « plateforme d’innovation ouverte » est une source de croissance, d’innovation et d’inclusion sociale.

Elle contribuera à réduire la fracture numérique et à apporter une connectivité Internet à haut débit en tout temps et en tout lieu, elle transformera les usines, en leur donnant un avantage concurrentiel pour être plus productives, efficaces et génératrices d’emploi.

Elle aidera les agriculteurs à économiser l’eau et à réduire leur utilisation d’engrais et de pesticides, elle rendra les transports plus sûrs et plus efficaces et contribuera à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Elle aidera également les collectivités à améliorer leur efficacité dans la gestion des biens et des services publics

L’objectif de ce document est de faire le point sur les avancées de la 5G en Europe et de proposer un panorama exhaustif sur ce qu’elle apporte, d’élargir le champ des réalités de la 5G à travers des exemples concrets et disponibles, ainsi que de passer du champ des possibles au champ des réalités pour toute innovation à venir. Il a été élaboré en collaboration avec les membres de la Commission « 5G en Europe » de l’IDATE DigiWorld dans le courant de l’année 2021.

>> Accédez au livrable

>> Contactez les experts b<>com sur les problématiques 5G