b<>com prend part à la création du VR Industry Forum

A l’occasion du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, 28 entreprises, dont b<>com, ont annoncé la création du VR (Virtual Reality) Industry Forum. Société à but non lucratif, elle a pour vocation de promouvoir l’adoption et l’interopérabilité de la réalité virtuelle principalement à travers les secteurs des médias et du divertissement. Un des objectifs est notamment de favoriser la production de contenus de réalité virtuelle de haute qualité au bénéfice des consommateurs.

b<>com est membre fondateur du VRIF en association avec d’autres acteurs majeurs de l’industrie de la réalité virtuelle : Akamai Technologies, ARRIS International plc, Baylor University, CableLabs, Cinova Media, Dolby Laboratories, DTG, DTS, EBU, Ericsson, Fraunhofer, Harmonic, Huawei, Intel, Irdeto, Ittiam, MovieLabs, NABPILOT, Qualcomm Technologies, Inc., Technicolor, TNO, Sky, Sony Pictures, Vantrix, Verizon, Viaccess-Orca et Orah.

Les principaux objectifs du VRIF sont :

  • de soutenir le consensus industriel volontaire autour de la question des normes techniques dans le cadre de l’écosystème global de la réalité virtuelle, de la création à la consommation en passant par la livraison.
  • de soutenir la création et l’adoption de normes interopérables (le VRIF ne développera pas lui-même de normes).
  • de promouvoir l’utilisation de profils communs dans l’ensemble du secteur et promouvoir et démontrer l’interopérabilité du système.
  • de développer des lignes directrices volontaires décrivant les meilleures pratiques afin de garantir des expériences de réalité virtuelle de haute qualité. 
  • de décrire et promouvoir l’utilisation des services et des applications de réalité virtuelle.

Plus d'informations: www.vr-if.org