page prog

Hugo Deverchère est diplomé du Fresnoy - Studio national des arts contemporains. La recherche scientifique, l'exploration spatiale et la science-fiction sont les ponts de départ et la source de nombre de ses extrapolations, Hugo Deverchère met en exergue des phénomènes et événements dont la nature, parce qu'intangible, fait résonner la question de l'inconnu et de l'inexploré.

#film#vidéo#son

Agissant comme le retournement d'un télescope - Cosmorama scrute notre monde comme si nous découvrions une autre planète. Le film utilise un procédé d'imagerie infrarouge avec lequel les astronomes observent habituellement des objets du "ciel profond" tels que les planètes, nébuleuses et trous noirs situés en dehors de notre galaxie. Les images dessinent une trajectoire depuis les abords d'un observatoire vers un désert de lave à la topographie proche du sol martien, à travers une forêt témoignant de l'état de notre continent il y a 50 millions d'années, jusqu'à l'orée d'une cavité rocheuse laissant entrevoir un accès aux profondeurs de la terre.

Produit par le Fresnoy - Studio national des arts contemporains avec le soutien de Neuflize OBC.

Prolongé l'expérience de {playground} ! Explorez les oeuvres des artistes du Fresnoy - Studio national des arts contemporains : collection Le Fresnoy

cosmo hugo