partenaires

Le Fonds Régional d’Art Contemporain Bretagne

Institution phare de l’Ouest français créée par l’État et le Conseil régional de Bretagne en 1981, le Frac Bretagne est installé - depuis 2012 - dans un bâtiment unique conçu par l’architecte française Odile Decq au coeur du parc de Beauregard à Rennes. Sa collection d’art contemporain reconnue à l’échelle régionale, nationale et internationale est aujourd’hui riche de plus de 5 000 oeuvres.

WHAT THINGS MAY COME - Marianne Fahmy

Prolongé l'expérience de {playground} ! Explorez les oeuvres du FRAC Bretagne : collection FRAC

Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains

Créé en 1997, Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains est un établissement supérieur d’enseignement artistique, un post diplôme artistique, audiovisuel et numérique, un pôle d’excellence d’envergure nationale et internationale : « IRCAM des arts plastiques » ou encore « Villa Médicis high-tech ». Sa pédagogie, principalement fondée sur la production d'oeuvres dont le point commun est l'intégration de techniques audiovisuelles et numériques professionnelles, en fait un lieu de formation, de production, d'expérimentation et de diffusion totalement inédit.

COSMORAMA - Hugo Deverchère 

Prolongé l'expérience de {playground} ! Explorez les oeuvres des artistes du Fresnoy - Studio national des arts contemporains : collection Le Fresnoy

Rivacom x Julien Diers

Leader national sur plusieurs marchés spécifiques, l’agence Rivacom est aujourd’hui un acteur incontournable de la communication alternative en Bretagne et dans le Grand Ouest. Grâce à son offre 360°, Rivacom peut répondre à l’ensemble des problématiques de communication : du conseil stratégique jusqu’à la mise en œuvre de plans de relations presse, en passant productions de contenus print / digitaux / vidéos, ou encore la réalisation d’opérations de relations publiques clés en mains.

Originaire du nord de la France et aujourd’hui finistérien, Julien Diers mène depuis plus de 15 années des programmes de recherche et de structurations inhérentes aux problématiques de transitions et de mutations de territoires aux échelles locales, régionales, nationales et internationales, au-coeur des mutations de la société et de la planète. Il s’attache à la modélisation, à la conduite et à la mise en œuvre de plateformes culturelles & artistiques, urbanistiques, scientifiques, sociales et environnementales auprès des acteurs politiques, publics et privés. Il a participé à l'ouverture de lille3000 - Lille 2004, Capitale européenne de la culture, du Centre Pompidou-Metz, de la Cité de la Mode et du Design - Caisse des dépôts et consignations, la Gaîté Lyrique à Paris ainsi que du MOB Hôtel et des Ateliers Médicis dans le Grand Paris ainsi qu'à l'organisation du Festival d'Avignon et de la COP21 en tant que consultant UNEP-ONU. Il a collaboré auprès de Martine Aubry - à la Ville de Lille, Bertrand Delanoë - à la Mairie de Paris ou encore Philippe Starck. Il a coopéré avec Canal +, le Centquatre-Paris, le Centre des Monuments Nationaux, le Consortium Museum, la Biennale de Venise 2021 "How Will live together?", l'Institut Français, la Triennale de Milan, Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains, Pinault Collection, le Théâtre du Châtelet, le Centre Pompidou, le Théâtre Nanterre-Amandiers, Lille Métropole 2020 - World Design Capital, la Maison de la Culture d'Amiens, le Théâtre Nanterre-Amandiers, Maker Faire France, la Mairie de Bordeaux, la Mairie de Roubaix, Paris La Défense, la Société du Grand Paris et le GROUPE SOS.