• stage
  • Rennes

Stage : GLPI - comparatif Fusion Inventory - WAPT

A propos de b<>com

Fournisseur de technologies pour les entreprises qui souhaitent accélérer leur compétitivité grâce au numérique, b<>com est au service des industries culturelles et créatives, des infrastructures numériques, de la défense, de l’industrie 4.0 et de la santé. Ses laboratoires mixent les talents de disciplines et cultures multiples dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la vidéo et l’audio immersif, de la protection de contenus, des réseaux 5G, de l’internet des objets et des technologies cognitives… Issus des mondes industriel et universitaire, ses chercheurs et ingénieurs évoluent sur son campus de Rennes et ses sites de Paris, Brest et Lannion. Grâce à son équipe d’ingénierie avancée et ses moyens scientifiques propres, b<>com propose à ses clients des ingrédients et des solutions qui font la différence.

Descriptif de la mission

Lors de ce stage, vous intégrerez l’équipe Infrastructure et technologies, qui fournira l’expression de besoin ainsi que l’encadrement technique

L’équipe infrastructure et technologies dispose d’un système de Gestion de Parc Informatique : GLPI. Ce système permet actuellement au personnel b-com de déclarer une demande d’intervention ou un incident au service infrastructure et technologies. L’équipe infra souhaiterait étendre les fonctionnalités de GLPI afin d’améliorer la gestion d’inventaire sur le matériel b-com.

GLPI est composé entre autre d’une base de données qui comprend : le matériel informatique, les périphériques, les équipements réseaux…
Certaines informations ont été remontées manuellement, d’autres par l’intermédiaire du plugin Fusion Inventory.
Nous souhaitons comparer les fonctionnalités de ce plugin avec la version Entreprise de WAPT qui permet de synchroniser l’inventaire de WAPT dans GLPI.

Les technologies qui seront abordées pendant le stage seront les suivantes : Active Directory / GLPI / WAPT.

Profil recherché

Etudiant Bac+2 de type BTS Services informatiques aux organisations, vous faites preuve d'autonomie dans votre travail et êtes de nature curieuse.

Intérêt pour le stagiaire

  • Réelle intégration au sein d’équipes pluridisciplinaires
  • Secteur de la recherche et de l’innovation

Modalités 

  • Contrat : Stage de 6 semaines
  • Date de démarrage : Janvier 2022
  • Localisation : Rennes