• alternance
  • Rennes

Alternance : Portail d’accès aux cartographies 3D d’une plateforme d’AR Cloud F/H

A propos de b<>com

Fournisseur de technologies pour les entreprises qui souhaitent accélérer leur compétitivité grâce au numérique, b<>com est au service des industries culturelles et créatives, des infrastructures numériques, de la défense, de l’industrie 4.0 et de la santé. Ses laboratoires mixent les talents de disciplines et cultures multiples dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la vidéo et l’audio immersif, de la protection de contenus, des réseaux 5G, de l’internet des objets et des technologies cognitives… Issus des mondes industriel et universitaire, ses chercheurs et ingénieurs évoluent sur son campus de Rennes et ses sites de Paris, Brest et Lannion. Grâce à son équipe d’ingénierie avancée et ses moyens scientifiques propres, b<>com propose à ses clients des ingrédients et des solutions qui font la différence.

Descriptif du poste

L’IRT b<>com développe une plateforme AR Cloud visant à offrir des services de réalité augmentée à large échelle. Cette plateforme permet le déport sur le cloud de calculs de vision par ordinateur permettant de localiser très précisément les dispositifs de réalité augmentée à large-échelle tout en construisant une cartographie 3D de l’environnement réel (basés sur une implémentation SLAM).

L’étudiant aura pour objectif le développement d’un portail Web permettant premièrement la visualisation des cartographies 3D (nuages de points 3D) reconstruites par les services déportés sur le cloud, et deuxièmement l’ajout et l’édition de contenus 3D qui seront affichés aux utilisateurs finaux équipés de dispositifs de réalité augmentée.

Ces travaux contribueront à la mise en œuvre d’un metaverse open-source en réalité augmentée.

Profil recherché

Etudiant(e) en Master Informatique ou école d'Ingénieur, le/la candidat(e) devra démontrer de bonnes connaissances en développement Unity, Web et Web3D. Des connaissances dans le domaine de la vision par ordinateur seront également très appréciées.

Intérêt pour le candidat

  • Réelle intégration au sein d’équipes pluridisciplinaires
  • Secteur de la recherche et de l’innovation
  • Acquisition de compétences extrêmement recherchée sur des domaines très dynamiques (Unity, vision par ordinateur, réalité augmentée)
  • Mission combinant un haut niveau scientifique et des applications industrielles concrètes

Modalités

    Type de contrat : Alternance 12 mois
    Date de démarrage : Septembre 2022
    Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)