Muriel Deschanel

Comité de Direction

Applications and Hypermedia Director

Muriel Deschanel
  • Carrière

Muriel est diplômée de l’ENSERG (Ecole Nationale Supérieure d'Electronique et de Radioélectricité de Grenoble). Parallèlement à son diplôme d’ingénierie, elle a également obtenu un diplôme de recherche avancée dans le secteur du traitement des données. Elle a débuté sa carrière en qualité d’ingénieur R&D et a travaillé pour TandbergTV (qui fait désormais partie de MediaKind) et NDS (aujourd'hui Synamédia) au Royaume-Uni où elle a contribué au développement produit de solutions innovantes pour la TV numérique. Elle a occupé les postes d’ingénieur R&D, responsable de projets et de programmes et de direction d’équipes R&D. De retour en France en 2000, elle intègre Canal+ Technologies en tant que Responsable de la Standardisation. En 2006, elle rejoint Microsoft au poste de Responsable Programme sur les aspects réglementation et normalisation en Europe relatifs aux Smart TV et aux usages multi-écrans.

 

  • Chez b<>com

Muriel est directrice du domaine de Recherche et Innovation qui rassemble les expertises de b<>com en Technologies Immersives et Médicales, Nouveaux contenus médias, Technologies Facteurs Humains et Intelligence Artificielle. Elle a rejoint b<>com en octobre 2016.

Elle est par ailleurs vice-chair du groupe de spécifications industrielles «ARF» de l’ETSI, mis en place pour développer un cadre d’interopérabilité pour les applications et les services de réalité augmentée.