Mathieu Lagrange

Comité de Direction

Directeur Réseaux & Sécurité

Mathieu Lagrange - Bcom
© Fred Pieau
  • Carrière

Diplômé de l'INSA Rennes, Mathieu débute sa carrière chez Alcatel Mobile Phone en tant qu'ingénieur de test, développement et architecte logiciel avant de rejoindre le groupe Mitsubishi Electric où il intervient sur le développement des couches protocolaires d’accès radio 2G et WCDMA et prend en charge la coordination des activités de standardisation du groupe au 3GPP.

En 2005, il devient Chef de programme pour le compte de RENESAS Corporation et dirige plusieurs projets dont en particulier le développement de la première plateforme dual mode 2G/3G japonaise qui sera livrée à l'opérateur DOCOMO en 2007. En 2010, Mathieu participe à l'audit validant les capacités technologiques de la division modem de Nokia dans le cadre de son acquisition par le groupe RENESAS puis devient Directeur des Plateformes Modems en 2012.

En 2015, Mathieu rejoint ENENSYS Technologies en tant de chef de produit telecom, en charge de la ligne de produits eMBMS. Dans ce cadre, il intervient en avant-vente sur la définition des produits, la promotion, la stratégie de business development et participe aux réunions de normalisation 3GPP (groupes SA4 et SA6).

 

  • Chez b<>com

Mathieu intègre b<>com en janvier 2017 comme Responsable Business Development, puis, en 2019, il prend la Direction du domaine Réseaux et Sécurité.

ressources