Découvrez nos derniers communiqués de presse

Protection de contenus : b<>com et Viaccess-Orca associent leurs expertises pour détecter les pirates numériques

Dans le but de développer des technologies permettant notamment de mieux protéger les diffuseurs de contenu vidéo, Viaccess-Orca, filiale du Groupe Orange, rejoint b<>com. Première étape de cette collaboration à long terme, une innovation unique de tatouage numérique traquant les cybercriminels redistribuant des services de streaming illégaux.

Naval Group, nouvel investisseur industriel de b<>com

{Rennes, le 23 Avril 2019} Naval Group vient de rejoindre l’Institut de Recherche Technologique (IRT) b<>com. Ce partenariat lie le leader européen du naval de défense aux chercheurs et ingénieurs de ce centre d’innovation aux expertises multi-disciplinaires. Il permettra d’accélérer les mutations technologiques dans le domaine des nouvelles technologies du numérique et de la communication. Les deux partenaires travailleront ensemble sur des solutions et des innovations de rupture pour réinventer les solutions digitales des systèmes navals de défense.
Naval Group, nouvel investisseur industriel de b<>com

Audiovisuel : b<>com primé par les professionnels du secteur lors du NAB Show 2019

{Rennes, le 11 Avril 2019} b<>com a reçu à Las Vegas le Product of the Year Award, prix récompensant les produits technologiques les plus aboutis et prometteurs de l’industrie audiovisuelle. Ce prix est remis chaque année par un jury d’experts indépendants, à l’occasion du NAB Show (National Association for Broadcasters), le plus grand évènement mondial dédié à la filière. Déjà récompensée au NAB Show 2017 par un Technology Innovation Award, la technologie b<>com [HDR-SDR converter] est ainsi doublement labellisée par les professionnels du secteur.

Une première mondiale réalisée par b<>com et le CHU de Rennes

{Rennes, le 17 Janvier 2019} Le 16 janvier 2019, une équipe médicale et paramédicale du CHU de Rennes a réalisé, pour la première fois, une série d’interventions chirurgicales mettant en œuvre une solution de haute technologie. Cette solution permet la retransmission des images des équipements utilisés dans la salle, de manière parfaitement synchronisée et en temps-réel. Initié par l’Institut de Recherche Technologique b<>com, testé puis mis en œuvre en partenariat étroit avec les équipes soignantes et techniques du CHU de Rennes, ce nouveau standard international de gestion des flux vidéo en temps réel constitue une avancée majeure qui profitera aux nombreux développements à venir en chirurgie.
Une première mondiale réalisée par b<>com et le CHU de Rennes

b<>com et Human Design Group imaginent ensemble le futur de l'expérience utilisateur

{Rennes, le 24 Septembre 2018} Afin de mieux anticiper les problématiques liées aux facteurs humains dans les technologies et ingénieries industrielles, Human Design Group (HDG) rejoint b<>com, l’Institut de Recherche Technologique (IRT). Une collaboration fructueuse avec une première concrétisation qui sera présentée en avant-première dans le cadre du MONDIAL.TECH, du 2 au 6 octobre 2018, à Paris Porte de Versailles.