Découvrez nos derniers communiqués de presse

Les acteurs européens de la Réalité Augmentée s’allient

[Rennes, le 9 janvier 2018] « Participer, au niveau mondial, à la structuration de nouveaux écosystèmes industriels dans les secteurs du numérique est une nécessité et une des missions clefs de b<>com. Le groupe de spécifications industrielles de l’ETSI** autour des technologies de réalité augmentée (ISG ARF) est le 4e groupe de normalisation que b<>com a l’honneur de présider. Au sein de ces groupes, nous collaborons étroitement avec des acteurs européens de référence tels que les instituts Fraunhofer ou encore le CEA. Ces coopérations nous permettent de rivaliser directement ou indirectement avec les plus gros acteurs et ainsi de développer une économie européenne » analyse Bertrand Guilbaud.
Les acteurs européens de la Réalité Augmentée s’allient

Aspic Technologies et b<>com s’associent pour améliorer la Réalité Virtuelle grâce au son

{Rennes, Tourcoing, le 18 octobre 2017} Pour accélérer sa croissance, la start-up Aspic Technologies a intégré L’Institut de Recherche Technologique b<>com le 28 septembre dernier. Ensemble, ils innoveront dans les technologies audio avancées pour répondre aux futurs besoins de la Réalité Virtuelle.

The Virtual Arctic Expedition : b<>com & Océanopolis testent la réalité virtuelle du futur

{Rennes, Brest, le 10 juillet 2017} Du 3 au 13 juillet 2017, le parc de découverte des océans de Brest, Océanopolis, et l’Institut de Recherche Technologique (IRT) b<>com expérimentent pour la première fois avec le public une plongée en réalité virtuelle dans l’Océan Arctique. L’occasion de tester des développements inédits de la réalité virtuelle auprès des visiteurs et préparer ainsi la nouvelle attraction qui verra le jour en 2018 à Brest.

Expérience TV : b<>com primé par l’association américaine des diffuseurs audiovisuels

{Las Vegas, Rennes, le 27 avril 2017} L’Institut de Recherche Technologique b<>com vient de recevoir à Las Vegas le Technology Innovation Award, trophée qui récompense les meilleures contributions à l’industrie du broadcast. Ce prix est remis chaque année en plein coeur du NABShow (National Association for Broadcasters), le plus grand évènement mondial dédié à la filière audiovisuelle.

b<>com prépare ses meilleures expériences pour le NABShow

{Rennes, le 10 avril 2017} Parmi des dizaines d'acteurs de l'innovation mondiale, b<>com a été sélectionné par l’association américaine des broadcasters (NAB) pour exposer dans le Futures Park (22-27avril 2017), espace dédié aux technologies media les plus avancées. Une visibilité majeure pour les solutions de l’Institut de Recherche Technologique.
b<>com prépare ses meilleures expériences pour le NABShow