Découvrez nos derniers communiqués de presse

Une première mondiale réalisée par b<>com et le CHU de Rennes

{Rennes, le 17 Janvier 2019} Le 16 janvier 2019, une équipe médicale et paramédicale du CHU de Rennes a réalisé, pour la première fois, une série d’interventions chirurgicales mettant en œuvre une solution de haute technologie. Cette solution permet la retransmission des images des équipements utilisés dans la salle, de manière parfaitement synchronisée et en temps-réel. Initié par l’Institut de Recherche Technologique b<>com, testé puis mis en œuvre en partenariat étroit avec les équipes soignantes et techniques du CHU de Rennes, ce nouveau standard international de gestion des flux vidéo en temps réel constitue une avancée majeure qui profitera aux nombreux développements à venir en chirurgie.
Une première mondiale réalisée par b<>com et le CHU de Rennes

b<>com et Human Design Group imaginent ensemble le futur de l'expérience utilisateur

{Rennes, le 24 Septembre 2018} Afin de mieux anticiper les problématiques liées aux facteurs humains dans les technologies et ingénieries industrielles, Human Design Group (HDG) rejoint b<>com, l’Institut de Recherche Technologique (IRT). Une collaboration fructueuse avec une première concrétisation qui sera présentée en avant-première dans le cadre du MONDIAL.TECH, du 2 au 6 octobre 2018, à Paris Porte de Versailles.

Aviwest et b<>com vont développer ensemble les systèmes de retransmission vidéo de demain

{Rennes, le 28 juin 2018} Pour travailler sur de nouveaux systèmes de compression vidéo bas-débit et basse latence, AVIWEST, PME bretonne mondialement reconnue dans le domaine de la transmission vidéo, a récemment rejoint l’Institut de Recherche Technologique b<>com.