Un Award Européen pour le Datacenter b<>com

mhervieux
b<>com s’est vu décerner le prix du meilleur Datacenter affilié en 2015 dans la catégorie "Nouveau Datacenter" par les experts du programme européen du Code of Conduct for Data Centres Energy Efficiency.

En mai 2015, b<>com a obtenu son affiliation au programme européen du Code of Conduct for Data Centres Energy Efficiency.

Créée en 2008, cette initiative du Département de l’Energie et de Transports de l’Union Européenne vise à faire face à la demande croissante en énergie électrique des centres de calcul européens. Le programme a pour objectif d’informer et d’inciter les opérateurs de centres de calcul à réduire leur consommation énergétique sans obérer leur mission opérationnelle.

L’affiliation à ce programme et le fait d’arborer son logo démontrent :

  • Que le Datacenter est conçu et géré en accord avec le niveau d’efficacité énergétique requis par le Code of Conduct
  • Un engagement fort au titre de l’éco-responsabilité et de l’optimisation des coûts opérationnels de l’infrastructure
  • Au travers d’un processus d’analyse de candidature rigoureux, que le Datacenter est conçu et opéré sur la base des meilleurs choix technologiques disponibles pour parvenir à une haute efficacité énergétique et à des coûts de gestion maîtrisés.
Après analyse des bilans énergétiques de son datacenter, b<>com s’est vu décerner  le 7 juin dernier par les experts du Code of Conduct le prix du meilleur Datacenter affilié en 2015 dans la catégorie "Nouveau Datacenter".